À NOTRE PROPOS

CHEF

WILLEM HIELE (°1981)

Après sa formation de boulanger-pâtissier, Willem a suivi une formation d'un an comme chef et serveur. Tout autodidacte qu’il est, il a développé son style propre dans la cuisine du terroir qui fait sa renommée aujourd’hui. C’est un mordu du goût, également passionné par ses produits. Il a une solide vision de la gastronomie et une faiblesse pour les fournisseurs locaux. < /p>


MAIÎTRE ET SOMMELIèRE

SHANNAH ZEEBROEK (°1985)

Contaminée par le virus de l'entrepreneuriat, Shannah Zeebroek a échangé sa carrière d'enseignante et d'assistante pharmacienne pour diriger le restaurant avec Willem, et elle ne s’en plaint pas le moins du monde. Tout comme Willem, Shannah est une autodidacte. Le parcours personnel qu’a suivi Shannah lui permet de faire des choix rafraîchissants en tant que hôte et sommelière.

NOTRE LIGNE DU TEMPS

2018 - avril

Mention par AOD dans la liste 100+ Europe : Willem est fier de pouvoir faire son entrée dans cette liste internationale.

2018 - janvier

Comme promoteur du poisson de la mer du Nord, Willem devient membre des NorthSeaChefs et s'engage (au minimum) jusqu'en 2020 en tant que membre de l'équipe de recherche.

2017 - novembre

Le score de 15/20 est confirmé dans Gault & Millau 2018 et Willem Hiele remporte pas moins de 3 toques ! S’ensuit également une première mention dans le Guide Michelin 2018 accompagnée d’une plaquette Michelin.

2016 - novembre

Willem Hiele est couronné par Gault & Millau comme Découverte de l'année 2017 et obtient 2 toques et un score de 15/20. Ce qui a permis de donner un coup de pouce au développement du restaurant.

2015 - juin

Willem et Shannah décident de se concentrer principalement sur la ‘Fine Cuisine’. Ils troquent les concepts de cuisine familiale contre le restaurant de leurs rêves dans la maison de pêcheurs de Willem à Coxyde.

2012 - août

‘Willem Hiele - Concepts in Cooking’ est lancé : outre la cuisine familiale, Willem et Shannah se spécialisent également dans les concepts de restauration sur mesure pour les évènements, les mariages et les festivals gastronomiques. Pendant ce temps germe aussi l’idée d’une table d’hôtes pour un nombre limité de convives.

2012 - janvier

Willem et Shannah se préparent à traduire leur passion du bien manger et des produits de qualité en une entreprise professionnelle.
RECONNAISSANCES